Agent des services aux contribuables

Temps plein

Activez votre potentiel!
Êtes-vous une personne fiable et motivée qui apprend rapidement? Possédez-vous
d’excellentes aptitudes en relations humaines? Êtes-vous un expert en informatique?
Souhaitez-vous renforcer vos compétences et faire progresser votre carrière?
L’Agence du revenu du Canada offre une occasion unique et stimulante de vous aider à
atteindre votre plein potentiel! Le Centre de contact avec la clientèle de l’Ouest est à la
recherche de candidats bilingues pour des postes d’agent des services aux
contribuables à temps plein en vue de la période de production des déclarations de
revenus de 2025.

En quoi consiste cette possibilité d’emploi?
En tant qu’agent des services aux contribuables, votre tâche principale est d’interagir
avec les contribuables au téléphone et d’offrir un service de qualité pour répondre à
leurs besoins avec courtoisie, empathie et professionnalisme.
Ce poste est idéal pour les personnes qui aiment aider les autres et qui peuvent
communiquer couramment en anglais et en français. Les candidats doivent habiter à
une distance raisonnable du Centre de contact avec la clientèle de l’Ouest, situé à
Central City, avenue 13450 102, Surrey (Colombie-Britannique).
Un représentant de l’Agence vous guidera tout au long du processus de demande. Les
candidats appropriés passeront une entrevue afin de déterminer si les exigences
minimales de dotation (études, expérience) sont respectées. Vous ferez également
l’objet d’un filtrage de sécurité et d’une évaluation de langue seconde.

Renseignements importants au sujet du poste :
• Les candidats retenus doivent être disponibles pour assister à une formation en
personne à temps plein à compter du lundi 13 janvier 2025, et s’engager à suivre
un horaire de travail hybride à temps plein lorsque la formation est terminée.
• Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h, heure du
Pacifique. Vous devez être disponible pour travailler toutes les heures prévues.
Les heures de travail et les horaires peuvent varier pour répondre aux besoins
opérationnels.
• Vous devez avoir accès aux outils nécessaires au télétravail (p. ex., connexion
Internet haute vitesse).

Les agents des services aux contribuables répondent aux demandes de
renseignements ou aux demandes liées à l’impôt par téléphone en procédant
comme suit :
• recueillir des renseignements sur les contribuables afin d’établir la nature de la
demande de renseignements ou de la demande;
• exploiter divers systèmes et applications informatiques pour entrer des
renseignements, effectuer des recherches, analyser et résoudre les demandes
de renseignements des contribuables;
• renseigner les contribuables en leur fournissant de l’information et en faisant la
promotion des services disponibles.

Pourquoi travailler à l’Agence?
Cette occasion est une excellente façon d’acquérir une expérience de travail précieuse
et un aperçu d’une carrière en tant que fonctionnaire fédéral. L’Agence offre également
un salaire concurrentiel commençant à 33,53 $ par heure et d’autres avantages, y
compris :
• des prestations de soins de santé qui couvrent plusieurs événements de la vie,
telles que les frais médicaux, les médicaments sur ordonnance, les soins de la
vue, les soins dentaires, les frais médicaux à l’extérieur de la province et les
hospitalisations, etc.;
• des congés flexibles pour l’équilibre travail-vie personnelle;
• un milieu de travail qui favorise un effectif diversifié et le perfectionnement des
talents.

Cela vous intéresse? Voici les prochaines étapes!
Communiquez avec nous par courriel à l’adresse suivante :
WCCCSP04BilingualStaffing-CCCOSP04DotationBilingue@cra-arc.gc.ca pour en
apprendre davantage sur cette possibilité de recrutement bilingue ou pour postuler.
Venez découvrir les possibilités!

Publié le

28

November

2024

Published on

November

28

2024

Central City, avenue 13450 102, Surrey

Agence du Revenu du Canada

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