Installation

Accompagnement dans votre installation

Soutien dans vos démarches administratives

Votre installation en Colombie-Britannique, que vous arriviez seul ou avec votre famille, requiert plusieurs démarches administratives. Nos agents d’établissement évaluent vos besoins et vous accompagnent tout au long du processus.

Voici un aperçu des services dont vous pouvez bénéficier :

  • Informations sur les démarches administratives (numéro d’assurance sociale (NAS), numéro de téléphone, permis de conduire, etc.);
  • Informations et aide à la demande de la carte de l’assurance maladie (Medical Services Plan (MSP));
  • Connexion au système scolaire des enfants et renseignements sur les établissements d’enseignement postsecondaires;
  • Informations sur la garde des enfants;
  • Comprendre le système bancaire et aide à l’ouverture de compte;
  • Recommandation au programme Language Instructions for Newcomers (LINC) (*notez que ce programme est exclusivement offert aux résidents permanents).

Prolonger ou modifier votre séjour

Nos agents d’établissement vous donnent de l’information sur les différents programmes d’immigration qui s’offrent à vous pour prolonger votre séjour au Canada ou votre permis de travail.

Cependant, les agents du Programme d’immigration francophone de la Colombie-Britannique ne peuvent pas faire le travail des avocats et des consultants en immigration.

Contacter-nous

Ressources pour modifier votre séjour ou votre permis de travail

Prolonger un permis de travail ou modifier les conditions de séjour :

Abonnez-vous à notre infolettre

Vous êtes abonné. Merci!
Une erreur est survenue, veuillez réessayer!