Assistant(e) de direction

Temps plein

Sommaire du poste :


Le Relais Francophone de la Colombie-Britannique offre des services en établissement à la
communauté francophone, francophile dans toute la Colombie-Britannique. Le Relais offre des
services 360 degrés en emploi, installation et connexions communautaires.


Nous sommes à la recherche d’un(e) assistant(e) de direction. Il s’agit d’un poste clé au sein de
notre organisation, ayant pour but d’accroître les capacités organisationnelles du Relais afin de
mieux desservir les nouveaux arrivants et de répondre à la demande croissante pour nos
programmes et services.


Rôles et responsabilités :
La personne embauchée assistera l’organisme et la direction générale dans la bonne gestion de
ses tâches, des ressources financières et ainsi que dans la diversification du financement
favorisant ainsi la collaboration interne et l’atteinte de l’excellence organisationnelle.


Description générale des tâches :
Sous l’autorité et la supervision de la direction générale, la personne devra, en ce qui concerne
l’administration, la gestion des finances et de la comptabilité, et la gestion des ressources
humaines :
 Assister la direction générale dans la gestion de son planning de rencontre.
 Assister dans le suivi de la facturation dans le respect des procédures financières
 Être le lead sur l outils ressources humaines, Bamboo HR
 Participer aux efforts de diversification du financement, y compris l'identification et
l'obtention de nouvelles sources de financement provenant de sources gouvernementales,
de fondations, du secteur privé ou d’initiatives de levée de fonds.
 Collaborer avec le responsable de la comptabilité à l’établissement des budgets, à la
production des états financiers (mensuels et annuels) et à la conformité des documents
financiers et administratifs.
 Participer aux mécanismes de contrôle interne liés à la gestion des revenus et dépenses, et
assister la personne responsable de la comptabilité dans la tenue de livres.
 Veiller au renouvellement des adhésions du Relais à divers organismes provinciaux et
nationaux.
 Gérer la préservation et l’entretien des locaux, des installations, et particulièrement du
parc informatique, en coordonnant avec les fournisseurs de services.
 Contribuer à l’élaboration et l’actualisation des politiques administratives internes du
Relais.
 Participer à l’élaboration, à l’actualisation et à la mise en œuvre des politiques,
programmes, systèmes et outils en lien avec la gestion des ressources humaines.
 Assister à la mise en œuvre du plan stratégique quinquennal et à l’évaluation de la
performance par rapport aux indicateurs de rendement.

 Participer aux efforts de numérisation des documents administratifs du Relais.
 Suivi de la boite mail générale du Relais ( info@vivreencb.ca)
 Effectuer d’autres tâches déléguées par la direction générale au besoin.
Compétences recherchées, qualifications et exigences du poste :
 Expérience d’au moins trois années dans un poste similaire préférable.
 Compétences en administration et en comptabilité.
 Sens élevé des responsabilités, de l’organisation et de la planification.
 Grande capacité d’analyse et à orienter des actions en termes de solution.
 Rigueur, minutie, esprit d’équipe, et bonnes capacités de communication.
 Capacité à travailler efficacement sous pression et à organiser la charge de travail de
manière autonome.
 Connaissance des organismes sans but lucratif.
 Excellente maîtrise du français et de l’anglais écrit et oral.
 Bonne connaissance des suites informatiques, et la connaissance de QuickBooks est un
atout.
 Ce poste peut nécessiter des heures supplémentaires le soir ou le week-end à l’occasion
d’événements ou de rencontres statutaires.
 Le télétravail peut être autorisé à l’occasion, mais ce poste exige une présence dans les
locaux du Relais à Vancouver.
 Permis de travail valide au Canada requis. Nous pouvons accompagner des travailleurs
temporaires étrangers dans des circonstances exceptionnelles.

Nous offrons :
 Salaire annuel entre 50 000 et 57 000$ selon l’expérience.
 Respect des lois du travail en Colombie-Britannique.
 Contrat au 31 Mars 2025, avec possibilité de renouvellement.


Postuler :
Veuillez envoyer votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intérêt en français d’ici le mercredi
21 août 2024, 17 h 00, heure du Pacifique, à l’intention de Ines Ghozzi, Directrice générale :
ighozzi@lerelaiscb.ca.


Entrée en fonction : 15 septembre 2024.
Le Relais souscrit aux principes d’Équité, de Diversité et d’Inclusion (EDI) en emploi. Nous
remercions d’avance toutes les personnes qui postuleront. Seules les personnes retenues pour une
entrevue seront contactées.

Publié le

25

July

2024

Published on

July

25

2024

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