Lieu de travail : Grand Vancouver Statut : 25-30 h, lundi-vendredi Rémunération : 28-35 $/h
À PROPOS D’INFORM’ELLES
Inform’Elles est une organisation sans but lucratif qui œuvre en Colombie-Britannique pour soutenir
les femmes francophones touchées par la violence. Depuis 30 ans, nous offrons des services
d’accompagnement, de prévention et de sensibilisation, en partenariat avec diverses communautés
locales, afin de fournir des ressources essentielles et aider les femmes à surmonter les obstacles
qu’elles rencontrent.
QUE FEREZ-VOUS DANS CE RÔLE ?
En tant que Coordonnateur-trice en prévention, partenariats et soutien social, et sous la direction
immédiate de la Directrice générale, vous jouez un rôle important dans la gestion de projets
stratégiques. Vous serez responsable de la réactivation et du suivi de la ligne téléphonique d’aide,
de la gestion de partenariats avec divers organismes, ainsi que de la mise en œuvre et de
l’évaluation des projets. Vous animerez des ateliers de sensibilisation et offrirez un soutien
psychosocial lors des événements. De plus, vous représenterez Inform’Elles lors de rencontres
externes et participerez à des réunions stratégiques avec la direction, contribuant ainsi au succès
global des initiatives de l’organisme.
LES RESPONSABILITÉS
1. Gestion de la ligne téléphonique d’aide
Superviser la réactivation de la ligne téléphonique d’aide.
Offrir un soutien direct temporaire.
Développer un partenariat avec un organisme spécialisé pour déléguer cette responsabilité à
long terme tout en restant la personne-ressource.
2. Développement et gestion des projets et partenariats
Identifier, développer et entretenir des partenariats stratégiques avec des organismes
francophones et anglophones.
OFFRE D’EMPLOI
Coordonnateur-rice en prévention,
partenariats et soutien social—bilingue
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LES RESPONSABILITÉS
Faciliter la collaboration et la communication entre toutes les parties prenantes pour
garantir un alignement clair des objectifs et des stratégies, et garantir la mise en œuvre
efficace des projets.
Mettre en œuvre, suivre et évaluer les projets en réponse à notre mission.
Tenir à jour la documentation relative aux projets et aux financements.
Collaborer étroitement avec les membres de l’équipe et les partenaires externes pour
garantir l’atteinte des objectifs.
3. Sensibilisation et soutien lors des événements
Animer ponctuellement des ateliers de sensibilisation et des formations.
Offrir un soutien psychologique ou social aux participants, lors des événements organisés en
ligne ou en personne, en faisant preuve d’écoute active et de soutien.
4. Autres tâches connexes
Représenter Inform’Elles avec enthousiasme et professionnalisme.
Participer ponctuellement à des réunions stratégiques avec la Direction.
Effectuer toute autre tâche connexe selon les besoins de l'organisme.
PROFIL RECHERCHÉ
Un minimum de 3-5 ans d’expérience liée au poste, idéalement en C.-B. ou au Canada.
Formation postsecondaire ou expérience équivalente en gestion de projet, sciences sociales,
travail social, psychologie, psychoéducation ou intervention spécialisée.
Expérience en intervention sociale individuelle et/ou communautaire.
Connaissance du fonctionnement des OSBL au Canada (un atout).
Excellente compréhension des enjeux liés à la violence selon le genre et des meilleures
pratiques dans ce domaine, ou volonté de s'investir.
Sens aigu du détail et capacité à établir des priorités dans un environnement dynamique.
Solides compétences en gestion du temps et capacité à respecter les délais.
Capacités d’analyse & de synthèse.
Aptitude à communiquer efficacement et clairement avec diverses parties prenantes.
Excellentes compétences interpersonnelles, bon jugement, esprit critique et rigueur.
Sens de l'écoute, ouverture, esprit d’initiative et capacité d’adaptation.
Autonomie et respect des processus organisationnels & de la hiérarchie.
Capable de travailler de façon autonome/en équipe.
Très bonne maîtrise de la suite MS Office, Google Suite, Doodle, Zoom...
Voiture (un atout).
EXIGENCES
Être légalement autorisé à travailler au Canada.
Soumettre une vérification du casier judiciaire pour personnes vulnérables.
Maîtriser le bilinguisme anglais-français.
Disponibilité pour participer aux réunions d’équipe, qu'elles soient virtuelles ou en
personne.
Flexibilité pour suivre des formations et assurer le transfert de connaissances avec la
Direction.
CONDITIONS DE TRAVAIL
25-30 heures par semaine, du lundi au vendredi, avec possibilité d’heures flexibles à
discuter.
Disponibilités occasionnelles en soirée et en fin de semaine.
Environnement de travail avec beaucoup d’autonomie.
Avantages : deux (2) semaines de vacances par an, congés payés entre Noël et
Nouvel An, cinq (5) jours de congé de maladie, accès aux services de télémédecine
TELUS Health Virtual Care.
POUR POSTULER
Merci d’envoyer une lettre de motivation en français, ainsi que votre CV, à :
RH@informelles.ca
Seules les lettres en français de candidats ayant un permis de travail valide seront
examinées. Les entrevues se dérouleront au fur et à mesure de la réception des
candidatures. Le recrutement pour ce poste est en cours jusqu'à sa sélection finale.
Inform’Elles remercie toutes les personnes qui auront présenté leur candidature.
Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées par courriel.
Publié le
25
November
2024
Published on
November
25
2024